Aller au contenu principal
Le site de l'offre éducative de la ville de Taverny

Florence Portelli

Une ouverture culturelle, artistique et sportive pour tous nos élèves

Depuis le début de mon mandat en 2014, je me suis engagée avec l’équipe municipale que je conduis, à faire de l’éducation de nos enfants une priorité.

Permettre à chacun de s’épanouir et de grandir grâce à un projet éducatif riche, leur donner toutes les chances de réussir, constitue un pilier de ma politique d’action locale. Avec cette conviction profonde que l’ouverture culturelle, artistique et sportive est un élément essentiel de la réussite de nos élèves, la Municipalité met tout en œuvre pour construire et proposer un large éventail d’actions venant prolonger les contenus et objectifs pédagogiques.

D’abord créé pour répondre aux contraintes de la crise sanitaire, ce forum s’est avéré être un outil précieux pour informer, centraliser, et favoriser une répartition équitable entre les différentes écoles des activités proposées. Deuxième édition donc de ce forum, passerelle entre équipes pédagogiques, services et établissements municipaux.

Les actions proposées par le Conservatoire Jacqueline-Robin, la Médiathèque « les Temps Modernes », le Théâtre Madeleine-Renaud, la direction de l’Action Culturelle et la direction des Sports et de la Vie Associative y sont présentées : spectacles, ateliers artistiques, rencontres, débats, expositions, pratique sportive… Qu’il s’agisse de projets territoriaux, d’activités régulières, ou encore d’ateliers ou temps de réflexion ponctuels, notre ambition est la même : apporter à nos enfants une ouverture au monde et aux autres, indispensable à leur épanouissement personnel, et participant à la construction de citoyens impliqués.

Elaboré en lien et en cohérence avec la politique éducative à l’œuvre à Taverny, ce programme riche est le fruit d’un investissement considérable, financier, humain et matériel, des services municipaux. Pour leur engagement sans faille et le travail de qualité qu’ils accomplissent pour concevoir et mettre en place l’ensemble des actions proposées tout au long de l’année, je tiens à les remercier chaleureusement.

Vous renouvelant ma totale mobilisation dans l’accompagnement des enfants tabernaciens, je vous souhaite, chers enseignants, chers parents, une agréable rentrée et une belle année scolaire 2022-2023.

Florence PORTELLI
Maire de Taverny

Vice-présidente de la Région Île-de-France