Aller au contenu principal
Le site de l'offre éducative de la ville de Taverny

Florence Portelli

Avec le Forum de l’offre éducative, culturelle et de loisirs, la Municipalité s’engage pour nos élèves.

Donner à un enfant sa chance de réussir, de s’épanouir, et de se construire en tant qu’individu représente l’une des priorités de mon action publique locale. Nous œuvrons ainsi chaque année pour proposer un panel ambitieux d’activités culturelles, artistiques et sportives qui viennent compléter et étoffer les programmes éducatifs dispensés à nos élèves.

Le Forum digital de l’offre éducative, culturelle et sportive permet ainsi de mettre en relation les acteurs pédagogiques avec de nombreux services et établissements municipaux :  Conservatoire Jacqueline-Robin, Médiathèque les-Temps-Modernes, Théâtre Madeleine-Renaud, Service des Sports.

Tous les intervenants sont donc présents sur ce site qui détaille les actions mises en place pour guider au mieux les écoles et les enseignants dans le choix d’un thème qu’ils ont eux-mêmes retenu pour leurs élèves.

Que ce soit par l’initiation à la pratique artistique et sportive, la découverte de spectacles culturels et de ces lieux, ou la sensibilisation aux comportements citoyens, tout est pensé pour offrir à nos enfants des outils qui favorisent leur épanouissement personnel et leur réussite en société.

C’est un investissement majeur, tant financier qu’humain et matériel, des services municipaux – que je félicite et remercie chaleureusement pour leur engagement au quotidien - qui travaillent tout au long de l’année pour façonner ces activités, les réaliser et les mettre en cohérence avec la politique éducative à l’œuvre à Taverny.

Souvent dispensées sous forme de sorties, rencontres, débats ou ateliers, ces actions s’appuient sur des apprentissages innovants, moins « scolaires » qu’à l’ordinaire. De quoi susciter l’envie de les retenir, de les vivre et de les partager, avec des enfants et des jeunes s’ouvrant au monde.

La Municipalité que je conduis est ainsi fière d’accompagner quotidiennement et durablement les enfants tabernaciens, et de veiller à les mettre dans les meilleures dispositions pour qu’ils s’accomplissent sereinement à l’école et en société.

Je vous souhaite une agréable rentrée.

Bien cordialement,

Florence PORTELLI
Maire de Taverny
Vice-présidente du Conseil régional d’Île-de-France